Médiation

Maître Aurore Opyrchal, avocat médiateur près de Châlons-en-Champagne

Maître Aurore OPYRCHAL, avocat à Châlons-en-Champagne, accompagne particuliers, entrepreneurs, dirigeants, responsables d’associations, en charge d’établissements publics ou de collectivités territoriales, qui traversez des épreuves, affrontez des difficultés, qui vous amènent à consulter un avocat et à poser la question de vos droits.

La loi impose désormais, avant tout procès, la recherche d’une solution amiable.

La médiation conventionnelle – avant tout procès – ou judiciaire – dans le cours d’un procès -,peut être un outil à votre disposition.

 

La méditation, une voie amiable de résolution des conflits

Qu’est-ce que la médiation?

La mesure de médiation  vous permet de rechercher et de négocier vous-même des solutions satisfaisantes. Une tierce personne impartiale, nommée par le juge, « le médiateur », vous aidera au cours d’entretiens confidentiels à vous expliquer, à renouer le dialogue et à exprimer vos attentes tout en écoutant celles de votre contradicteur.

Le juge reste saisi de votre affaire. Si aucun accord n’est trouvé, le litige sera jugé et le tribunal rendra un jugement.

A tout instant vous pourrez consulter votre avocat qui pourra vous assister au cours de la médiation.

Quels sont les avantages de la médiation?

Elle favorise le dialogue plutôt que l’affrontement.
Elle vous permet de prendre vous-même les décisions qui vous engagent.
Elle évite une solution imposée par la décision de justice.
C’est une procédure rapide : La mission du médiateur est limitée à trois mois, renouvelable si tout le monde est d’accord.
Les frais sont contrôlés par le juge qui fixe la rémunération du médiateur.

Pour plus de renseignements sur les prestations de votre avocat médiateur, n’hésitez pas à prendre contact avec votre avocate près de Châlons-en-Champagne au 06.07.99.03.01 ou à utiliser le service de consultation en ligne. Maître Aurore Opyrchal reste à votre écoute pour répondre à vos éventuelles demandes.